Massages aux huiles Bio - Message ou slogan
2 bis allée de la clinique du Ter
56270 PLOEMEUR  
06 64 52 37 64


En savoir plus sur les Massages Traditionnels de Relaxation...
Les massages existent depuis toujours  et étaient pratiqués depuis des millénaires un peu partout dans le monde. En France, ils se sont longtemps résumés à des actes codifiés et formels. Mais, les temps ont changé et nous avons tous fait l'expérience de mains qui d'emblée, nous apaisent, nous rassurent. Masser, toucher font du bien quand l'intention est bienveillante et  est bien autre chose qu'une technique à effet mécanique. La peau est extrêmement réceptive car elle renferme de nombreuses terminaisons nerveuses qui par le biais du toucher sont stimulées ou apaisées. Mais le massage nous touche bien au delà de la peau et prend une dimension émotionnelle : il nous touche dans la totalité de notre être et aide à la prise de conscience de notre corps dans sa globalité. A travers ce merveilleux voyage intérieur,  la personne peut se mettre en contact avec des parties de son corps endormies, une émotion cachée derrière une tension  Différentes réactions se déclenchent alors dans tout l'organisme comme la libération de 3 hormones : l'endorphine, l'ocytocine et la dopamine. Ces hormones de bien-être aux effets apaisants réduisent le stress, inhibent la peur pour faire place à la détente , au plaisir et à un sentiment de réconfort qui atteint aussi bien le corps que l'âme. Sous les mains chaudes, le corps et l'esprit s'allègent et la respiration s'amplifie pour évacuer tout ce qui "gêne" et amener ainsi à une paix intérieure.
Le fait de pétrir, d'effleurer en pressions plus ou moins fortes la masse musculaire permet de dénouer les tensions et de mettre en mouvement les toxines  afin de procéder à leur évacuation d'où l'importance de boire  régulièrement  après une séance.


Le suédois/californien
Un grand classique merveilleusement relaxant
Le suédois/californien représente par excellence le massage-bien-être de la détente profonde et de la relaxation. Il se compose de longs mouvements fluides et harmonieux, d'effleurages, de pétrissages et de pressions glissées profondes sur tout le corps dans une douce ambiance musicale.  A la fois appuyé et enveloppant, il  permet de s'évader loin des préoccupations quotidiennes. Pratiqués avec des huiles bio traditionnelles ou plus précieuses comme l'huile d'Argan, les mouvements effectués procurent détente physique, réconfort  et bien-être dans l’ensemble du corps. Il peut se pratiquer également sur certaines zones précises du corps afin d'effectuer un travail plus en profondeur (notamment sur les jambes et le dos). 
Bienfaits :
  • Décontraction et dénouement des tensions musculaires
  • Diminution de la fatigue
  • Apaisant au niveau du dos et des épaules
  • Profonde relaxation
Se pratique sur table, en sous-vêtements ou slip jetable.
Durée : de 30 min à 2h, se termine par une reprise de conscience du corps. Je reste à l'écoute de vos souhaits que ce soit en termes de pudeur ou de respect du corps et adapte mon massage en fonction de vos préférences.
Contre-indications : fièvre, affection inflammatoire, phlébite, ostéoporose sévère, cancer avancé, altération de l’état général,  grossesse (3 mois).

Le massage Indien énergétique
Découvrez l'art du toucher indien d'inspiration Abhyanga
                    Musculaire et tonique, idéal pour les sportifs
Depuis des millénaires dans l'Ayurvédique, le massage abhyanga fait partie intégrante de la culture indienne et de la médecine ayurvédique. "Abhyanga" signifie littéralement "massage à l'huile de tout le corps". Il vise à purifier le corps en éliminant les toxines, à harmoniser la circulation des énergies, à éliminer les blocages, les tensions musculaires et fatigues créés par le stress... Pendant le massage, les points de circulation d'énergie ainsi que les méridiens énergétiques sont stimulés afin d'activer les fonctions du corps. S’appuyant sur les 7 centres énergétiques du corps – les fameux chakras - le massage Abhyanga est avant tout un soin rééquilibrant. Il va agir sur les nadis, les trajets de l’énergie sur lesquels sont répartis des points de pression, pour permettre à l’énergie vitale - le prana dans la tradition ayurvédique - de circuler librement dans tout le corps. L’objectif : un bien-être général, tant du physique que de l’esprit. Pratiqués avec de l'huile de sésame chaude, les mouvements sont à la fois toniques, appuyés, rythmés ainsi qu'enveloppants et harmonisants. Petit à petit, le corps se relâche complétement, l'organisme est détoxifié, les échanges sont facilités.
Bienfaits :
  • Favorise la circulation de l'énergie vitale
  • Réunification du corps et du mental
  • Elimination des toxines, drainage des tissus
  • Déblocage des tensions nerveuses et musculaires
  • Combat les états de stress et d'anxiété
Se pratique sur table, en sous-vêtements ou slip jetable. Chaque séance commence par des mouvements favorisants la respiration et le lâcher-prise. Elle se termine par une reprise de conscience du corps. A l'issue du massage, une infusion ayurvédique vous sera servie afin d'éliminer les toxines drainées.  Durée : 1h30 ou 1h45
Contre-indications : fièvre, affection inflammatoire, phlébite, ostéoporose sévère, cancer avancé, altération de l’état général,  grossesse (3 mois).





Massage  à la bougie Bio
La douceur du Karité et la sensualité de la cire chaude
Comme les autres types de massage, celui-ci est un excellent anti-stress. Il agit sur  le corps  dans sa globalité et non sur des parties du corps dissociées les unes des autres. Les mouvements sont lents et doux, sans pression excessive, aux limites de la sensualité mais sans jamais déborder. Les mains et les avant-bras glissent des pieds à la tête, sans entraves,  pour  vous amener à une évasion mentale et vous procurer des sensations inédites décrites comme de douces vagues se déplaçant sur tout le corps. Toute pensée devient difficile, votre esprit se déconnecte totalement grâce à la volupté de la cire végétale biologique versée directement sur le corps non couvert.
La personne massée choisie de rester nue ou bien de porter un sous-vêtement selon son ressenti. La chaleur que la cire apporte aux muscles permet à ceux-ci de se dénouer petit à petit et d'évacuer les symptômes du stress pour laisser place à un corps relâché, apaisé. Ce massage peut aussi évoquer le contact enveloppant d'une mère avec son enfant et la sensation de "mains aimantes". Pour la personne qui le reçoit, c'est un toucher de sérénité et de reconnaissance qui parle autant à son corps physique mais aussi émotionnel, mental et spirituel.
 Bienfaits :                         
  • Libère les émotions enfouies par le stress  
  • Expulse les tensions négatives
  • Apporte douceur et réconfort
  • nourrit en profondeur
Durée : 1h15   


Les huiles de massage
Toutes les huiles utilisées sont biologiques
Adoucissantes, nourrissantes, relaxantes et raffermissantes, les huiles végétales se lient intimement au tissu cutané en y stimulant les échanges






Elles permettent la récupération et la préparation musculaire, préservent la beauté et l'éclat de la peau, raffermissent tout en drainant en profondeur . Mêlées aux huiles essentielles ou aux essences aromatiques naturelles, elles redynamisent le corps et l'esprit et procurent un réel sentiment de bien-être.
D'une texture fondante et particulièrement adaptés pour le massage des pieds, les baumes apportent une sensation de douceur et de légèreté...  
 
 
Ces techniques de massages-bien-être sont liées uniquement à la détente et non à une pratique médicale ou sexuelle. Il est important de consulter votre médecin avant d'envisager un massage si vous êtes enceinte, si vous souffrez d'une pathologie, si vous avez eu des fractures ou si vous avez subi une intervention chirurgicale ces derniers mois.
Je me réserve le droit de refuser toute demande non conforme à ces principes et d'accepter uniquement les femmes en cas de problème.
Merci de respecter les règles élémentaires d'hygiène (douche obligatoire avant de venir à votre rdv ou possibilité de la prendre sur place).
Pour plus d'informations sur les techniques de massage de bien-être
 
Revue de presse :
Selon une étude publiée le 5 juillet 2011 dans la revue Annals of Internal Medicine, dix semaines de massages seraient plus efficaces contre les problèmes de dos qu'un traitement médicamenteux et auraient des effets plus durables.
 Le Group Health Research Institute a examiné les effets de différentes pratiques, comme le massage suédois, ainsi que des techniques structurelles pratiquées par des professionnels, sur 400 patients de 20 à 65 ans, souffrant de douleurs chroniques.
 Au bout des dix semaines de traitement, 40% des patients déclaraient que les douleurs avaient totalement disparu, contre 4% des patients du groupe traité par des médecins à l'aide de substances médicamenteuses.
 
Praticienne Professionnelle Indépendante en Massages-bien-être
siret : 451 039 788 00034
Assistant de création de site fourni par  Vistaprint